Auto-Massages

Issu de la médecine chinoise, l’automassage  est une technique qui associe pressions, frictions et tapotements des doigts sur l’ensemble du corps (on visant les méridiens et des points d’acupuncture). Apaisant, relaxant ou encore vitalisant, l’automassage a de nombreuses vertus et peut se pratiquer partout (chez soi, au bureau ou ailleurs), seul ou en groupe.

Ses bienfaits

L’automassage est bénéfique pour notre santé à plus d’un titre. Il stimule les grandes fonctions du corps (respiration, circulation sanguine et digestion) par le biais des systèmes nerveux, musculaire, énergétique. Ainsi, il contribue à améliorer la respiration, activer la circulation du sang, stimuler la vitalité des organes…

Il est également porteur de nombreux bienfaits sur notre santé mentale. Sa pratique permet d’améliorer la qualité du sommeil, de stimuler la mémoire et la concentration, de diminuer le stress quotidien…

Cette technique  s'applique au maintien de la santé, à l'amélioration du fonctionnement du corps et au ralentissement du processus de dégénérescence lié au vieillissement.

Une pratique régulière  permettra de ressentir son propre corps, de découvrir ses tensions et ainsi développer la conscience de soi.

Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux séances précédentes, les principales techniques sont décrites à chaque fois

  • Lieu : 4 bis av du 11novembre 09300 Lavelanet
  • Tarif : 20 euros

Inscription à l'avance par  téléphone 0625695567 ou mail : naturadiet@gmail.com

Aucune connaissance n'est requise.

Pour votre confort, pensez à apporter un tapi ou une petite couverture, une bouteille d'eau et de porter des vêtements souples.